Recrutement, opportunités de carrière, stages
Le laboratoire CERES développe des projets ambitieux grâce à ses collaborateurs depuis plus de dix ans déjà.
Les objectifs et la croissance du laboratoire garantissent des recrutements réguliers, toutes formations confondues (administratif, technique analytique microbiologique ou apparentée, commercial, technique de prélèvement, ingénieur conseil, stagiaire).
Vous recherchez un cadre de travail en équipe, vous avez l'esprit d'entreprise et vous êtes force de proposition, votre objectif professionnel est le développement personnel, nous sommes à votre écoute.
Témoignages
J’ai effectué mon stage au laboratoire CERES en fin d’étude de licence professionnelle microbiologie agro-alimentaire durant lequel j’avais pour objectif la mise en place d’un ensemenceur en spirale. A la fin de mon stage je me suis vu proposer un CDI au sein de l’entreprise, ce fut donc un plaisir pour moi de rejoindre l’équipe du laboratoire CERES qui m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui cette technique innovante d’ensemencement en spirale est utilisée au quotidien pour la réalisation des analyses microbiologiques alimentaires. Depuis mon arrivée au laboratoire CERES en 2014 mon poste a bien évolué, je suis devenue rapidement correspondante métrologie puis technicienne référente en alimentaire et responsable laboratoire adjointe.
Caroline ZAUGG
En dernière année de master professionnel, j’ai effectué mon stage au sein du laboratoire CERES où j’ai aidé au passage à la nouvelle version de la norme AFNOR NF T90-431 de novembre 2014 concernant la recherche de légionelles dans les eaux. Et en parallèle, j’ai eu l’opportunité de pouvoir aider aux différentes analyses effectuées par le laboratoire. C’était important pour moi de pouvoir acquérir un maximum de compétences dans divers domaines.
Mon stage s’est très bien passé et sachant que le laboratoire est en pleine croissance, je me suis vu proposé un CDI. Á l’inverse de beaucoup d’amis de ma promo, je n’ai donc pas eu de difficulté à obtenir un emploi après mes études. C’est un peu le rêve de tout stagiaire que d’avoir eu cette opportunité, que peu d’entreprise offre.
J’ai donc étoffé un peu plus le service technique et assez rapidement je me suis vu attribué des taches spécifiques, proche de l’informatique. J’ai ainsi eu la possibilité d’avoir un poste en fonction de mes compétences mais aussi de mes affinités.
Le laboratoire CERES laisse vraiment sa chance aux jeunes, et d’autres stagiaires avant moi ont aussi eu cette chance. Les dirigeants n’ont pas peur de donner des responsabilités, à nous de faire nos preuves !Claude VADON